Betreff: Congé paternité en Suisse : « Avant tout n’était pas mieux. »

Bonjour
Le congé paternité n’est pas un luxe mais il répond au besoin actuel des familles en Suisse. Avant on faisait sans ? Oui. Mais avant on faisait aussi sans la ceinture de sécurité en voiture, sans caisse maladie, sans AVS… Autant de choses indispensables aujourd’hui.


La faîtière des organisations progressistes d’hommes et de pères lance aujourd’hui sa campagne en faveur du congé paternité. Nous avons décidé de laisser la parole à des aînés car beaucoup de grands-pères auraient été heureux de pouvoir en bénéficier.
 
Il le reconnaissent : les pères actuels ont en besoin. Les mères et les enfants aussi. Le congé paternité contribue à ce que les pères soient impliqués en plein dès le début. Il donne une plus grande liberté de choix aux familles pour qu’elles puissent s'organiser comme elles le souhaitent.
 
C'est bon pour tout le monde : pour les parents, pour les enfants, pour l'économie et pour la société dans son ensemble. 
 
Dès l'année prochaine, tous les nouveaux pères en Suisse pourraient avoir la possibilité de vivre de près et activement la période entourant la naissance de leur enfant. Faisons en sorte que cela devienne réalité avec un OUI au congé paternité le 27 septembre.
Tu souhaites nous soutenir dans la diffusion de la campagne sur Facebook ? Si 50 personnes font chacune un don de 50 francs, nous pouvons doubler la portée de notre action pour atteindre plus d'un million de personnes ! Merci beaucoup !


Tu apprécies la campagne ? Fais suivre les photos ou télécharge-les toi-même sur ton site web ou sur les médias sociaux.
Merci pour ton soutien et meilleures salutations

Gilles Crettenand (responsable MenCare Suisse Romande) et Valentin Kilchmann (responsable de la campagne en faveur du congé paternité)

PS: Partage et fais suivre !


 
 

IBAN: CH07 0900 0000 8759 0138 7 
maenner.ch, Effingerstrasse 10, 3011, Bern, Switzerland
Sie können den Newsletter jederzeit abbestellen oder Ihre Kontaktdaten ändern.

Powered by:
GetResponse