L'initiative Service Citoyen veut que chaque jeune accomplisse, dans le prolongement de sa formation élémentaire, un engagement en faveur de la collectivité et de l'environnement; dans l'armée, la protection civile, le service civil ou dans un autre domaine d'engament de milice. Ainsi, tout le monde s'engage de manière diversifiée pour la communauté – et non plus seulement les jeunes hommes suisses dans l'armée.
L’initiative Service Citoyen a déjà atteint 68'000 signatures
männer.ch s'engage dans le comité d'initiative et dans la campagne de récolte de signatures, car la mise sur un pied d'égalité du service civil, du service militaire et d'autres formes d'engagement a le potentiel d'assouplir les stéréotypés de genre. Si davantage de jeunes hommes acquièrent de l'expérience dans le domaine des soins plutôt que dans le maniement des armes, ils assumeront, dans le meilleur des cas, plus tard plus de responsabilités dans ce domaine. Par ailleurs, les femmes peuvent tout aussi bien endosser des responsabilités au sein des organes de sécurité de la Suisse. Le service militaire obligatoire, exclusivement masculin, est un vestige patriarcal.
Pour que l'initiative puisse aboutir d'ici octobre, le comité d'initiative a besoin de dons. D'où la demande que nous t'adressons aujourd'hui: Peux-tu à contribuer à ce que l'initiative franchisse la ligne d'arrivée des 100'000 signatures d'ici octobre par un don? |