A l’occasion de la Fête des pères 2022, le CHUV, le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes vaudois et maenner.ch ont mis sur pied une soirée sur le thème de la coparentalité en présence de représentant.es des réseaux concernés et de professionnel.les de la périnatalité. Dans une société où les familles se nucléarisent de plus en plus, contribuer à renforcer la triade mères-père/partenaire-enfant dès avant la naissance de l’enfant devient une nécessité pour l’équilibre et la santé psychique de la nouvelle famille.
La conférence donnée à cette occasion par Hervé Tissot, PhD - Unité de Recherche du Centre d’Etude de la Famille, Département de Psychiatrie, CHUV ; Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, Université de Genève - intitulée «Les opportunités et les défis de la paternité (et de la coparentalité) au 21ème siècle » a démontré les enjeux liés à la transformation des rôles parentaux.
« Le Département femme-mère-enfant (DFME) du CHUV a toujours eu à cœur de discuter de thématiques sociétales en lien avec notre prise en charge des familles et nous sommes par conséquent très heureux de pouvoir renouer avec ce type de collaboration dans nos murs, en accueillant l’exposition de MenCare qui vient questionner la place des pères dans la société durant le suivi de grossesse, à l’accouchement et au post-partum dans nos maternités. » Elise Mean, Responsable communication DFME - CHUV
|