Les élections nationales ne se sont pas déroulées de manière très réjouissante du point de vue de l'égalité entre les sexes. La part des femmes au Conseil national est passée de 42% à 38,5%. Pour maenner.ch également, ce n'est pas une bonne nouvelle car nous nous engageons en faveur d’une justice sociale structurelle. Et des rapports de genre équilibrés au Parlement favorisent une politique d'égalité progressiste et permet de faire avancer des causes centrales comme le congé parental, l'imposition individuelle ou la conciliation entre travail et famille.
Ainsi notre président Jean-Daniel Strub qui fait de ces thèmes son cheval de bataille n'a malheureusement pas pu être élu. En revanche, nous pouvons féliciter chaleureusement le membre de maenner.ch Felix Wettstein pour sa réélection au Conseil national !
Dans une telle situation, il est d'autant plus important que les voix progressistes restent fortes. Le chemin vers une véritable égalité entre les sexes est encore long. Heureusement, nous le parcourons ensemble. Veillons les un.es sur les autres pour ne pas manquer d'air ! |